AGORABOX

Un serveur Web qui héberge vos sites Internet/Intranet et les diffuse en WiFi

Diffusez localement vos contenus Web

L'AGORABOX, un produit développé par BlueNetBeacon, diffuse votre contenu Web (site Internet/Intranet, images, fichiers PDF, outils de e-learning et quiz électronique...) et simplement tous types de fichiers multimédia (images, MP3, vidéos...) localement par WiFi. Il suffit aux utilisateurs de se connecter au réseau WiFi proposé par l'AGORABOX pour accéder localement aux fichiers présents sur la clé USB, à partir de leur navigateur.

Totalement indépendante, l'AGORABOX diffuse vos contenus dans des lieux où une une connexion Internet est difficile ou impossible (intérieur des bâtiments, zone non couvertes par la 3G/4G...). Grâce à sa très faible consommation, l'AGORABOX peut être utilisée de façon totalement autonome, par exemple en extérieur, avec une simple batterie 5V que nous proposons en option.

Agorabox point d'accès avec serveur Web autonome
Un point d'accès/serveur Web WiFi

L'AGORABOX offre un point d'accès (ou hotspot) disponible à partir de n'importe quel périphérique intégrant la technologie WiFi (ordinateur portable, smartphone, tablette, montre connectée telle la iWatch ou la Samsung Galaxy Gear). Les smartphones et les montres connectées, équipant toujours plus d'utilisateurs dans le monde, sont des vecteurs de communication privilégiés pour diffuser votre information.

L'AGORABOX intègre les fonctionnalités d'un point d'accès WiFi à grande portée grâce à son antenne externe, couplé à un serveur Web ultra complet. Elle peut être utilisée pour diffuser des contenus au format Web simples (html) ou avançés (PHP, base de données...).

Le portail captif intégré signifie que les utilisateurs seront automatiquement dirigés vers la page d'accueil du site diffusé à l'ouverture du navigateur de leur périphérique, quelle que soit l'url saisie.

Un serveur Web complet

L'AGORABOX est un serveur Web complet avec Apache2, PHP, MySQL et PHPMyAdmin.

Compatible avec tous les périphériques WiFi disposant d'un navigateur WEB

L'utilisation du navigateur du périphérique, plutôt qu'une application spécifique, garantit une parfaite compatibilité avec l'ensemble des périphériques (Android, iOS, Windows Phone...).

Proposez les services d'une application pour mobiles sans ses frais de développement

L'affichage d'un contenu Web enrichi sur les périphériques des utilisateurs est équivalent aux services proposés par une application pour mobiles. Si le besoin de diffusion des informations reste local, l'AGORABOX répond à vos attentes, en vous évitant le développement d'une application pour mobiles et son maintient sur les différents systèmes existants. Le principe de diffusion d'un site Web en WiFi vous garantit une parfaite compatibilité avec tous les périphériques existants, sans nécessiter de mises à jour régulières.

Une taille réduite pour une utilisation nomade

Le format de l'AGORABOX, seulement 10,5 X 7,5 X 4 cm pour 110 grammes, et son fonctionnement autonome rendent aisée l'utilisation nomade. L'AGORABOX pourra ainsi vous accompagner facilement dans vos déplacements (séminaires, réunions, présentations, sessions de formation, baladodiffusion...) pour diffuser vos contenus sur les périphériques des participants. Vous disposerez alors d'un véritable serveur web portable.

Une grande simplicité de mise en oeuvre

L'AGORABOX a été conçue pour être utilisée par tous. Elle est pré-paramétrée et son utilisation ne requiert aucune compétence technique particulière. Il vous suffit de savoir copier les fichiers constituant les sites que vous souhaitez diffuser (créés par vous-même ou par votre webmaster) sur une clé USB (non fournie).

Agorabox point d'accès avec serveur Web autonome Copiez les fichiers

Copiez les fichiers constituant le site à diffuser sur une simple clé USB.

Agorabox point d'accès avec serveur Web autonome Branchez l'AGORABOX

Alimentez l'AGORABOX avec son adaptateur secteur et branchez la clé USB contenant les fichiers du site à diffuser.

Agorabox point d'accès avec serveur Web autonome L'AGORABOX est fonctionnelle !

Les utilisateurs accèdent à votre site Web en se connectant au point d'accès WiFi.

Support du roaming (itinérance)

Dans un espace vaste, un maillage de plusieurs AGORABOX peut être constitué. Les utilisateurs n'auront à se connecter qu'une seule fois à l'une des AGORABOX pour être automatiquement reconnectés à l'AGORABOX la plus proche lors de leur déplacement. Ceci nécessite que l'ensemble des AGORABOX constituant ce maillage comportent toute la même identification du point d'accès (SSID).

Utilisation en serveur Web personnel

L'AGORABOX peut également être utilisée comme serveur Web personnel. Il suffit pour cela de la connecter à votre Box Internet/routeur à l'aide d'un câble RJ 45. Il sera nécessaire de configurer le routeur de votre Box pour rediriger un port entrant du routeur vers l'AGORABOX. Référez-vous pour cela à la documentation de votre Box. Vous devez également disposer d'une adresse IP fixe. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez en faire la demande auprès de votre fournisseur d'accès. Votre site diffusé en WiFi, ainsi que d'autres sites présents sur la clé USB, dans des dossiers diférents, pourront alors être accessibles sur Internet. Nous vous invitons à prendre connsaissance des fonctionnalités du produit BNB-Web pour plus de détails sur ce mode d'utilisation.

Mieux qu'un audioguide, sans matériel spécifique

L'AGORABOX peut diffuser des informations contextuelles multimédia (son, images, vidéos). Le contenu diffusé est plus riche que celui d'un audioguide. Aucun investissement matériel n'est nécessaire, puisque le périphérique de lecture est simplement le Smartphone du visiteur.

Le complément parfait aux Beacon/iBeacon

L'AGORABOX est un excellent complément à vos déploiements d'applications mobiles utilisant des Beacon/iBeacon. Elle permet de remédier à l'un des rares inconvénients de cette technologie qui se heurte à la quasi nécessité de disposer d'un accès à des ressources Web.
Pourquoi ?
Afin de faciliter le déploiement des applications mobiles sur les différents systèmes existants et faciliter la mise à jour des contenus, les développeurs proposent fréquemment des applications de type "Web mobile". Ces applications ne fonctionnent pas de façon autonome sur le périphérique des utilisateurs, mais chargent dynamiquement des ressources Web. Cette technique offre des avantages certains mais nécessite une connexion internet pour que les applications ainsi développées puissent fonctionner. La technoologie Beacon/iBeacon étant en grande partie destinée à un usage en intérieur (géopositionnement dans un bâtiment, avertissement dans les rayons d'une boutique...). C'est en particulier dans ces endroits qu'une connexion internet n'est pas systématiquement disponible, notamment en raison d'une mauvaise réception du signal 3G/4G en intérieur. ..).
Comment ?
L'AGORABOX répond à cette problématique en permettant de diffuser localement en WiFi les ressources nécessaires au bon fonctionnement des applications de type "Web mobile". Il suffit aux utilisateurs de se connecter au réseau WiFi de l'AGORABOX pour permettre à l'application d'exploiter le contenu hébergé.


199 € H.T. soit 238,80 € T.T.C.

Contenu
- Une AGORABOX pré-configurée et prête à être utilisée
- Un adaptateur d'alimentation 220V/5V

Remarque : la clé USB destinée à reçevoir les fichiers constituant le site Web à diffuser n'est pas fournie.

Dimensions : 105 X 75 X 30 mm
Poids : 110 grammes
Alimentation : 5V
Logiciels installés : Apache 2, PHP, MySQL, PHPMyAdmin, Serveur DHCP.

Consultez ICI la plaquette produit.

Portée efficace du signal WiFi en zone dégagée : environ 50 mètres
Consommation : 3W/700mA
Puissance de transmission : 17dBm
Plage de fréquence : 2.4-2.4835Ghz
Vitesse de transmission : 150Mbps
Température de fonctionnement : 0°C ~ 40°C

l'AGORABOX est configurée pour être utilisable immédiatement. La connexion au point d'accès ne requiert aucune identification de la part des utilisateurs. Nous pouvons toutefois, sur demande, activer la sécurisation WPA avec le mot de passe de votre choix. Le nom du point d'accès, par défaut BNBBOX, peut également être configuré sur demande.

Un guide d'utilisation vous sera communiqué à la livraison et notre Service Support se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.